Enrouleur tuyau arrosage rétractable

L’enrouleur de tuyau d’arrosage ou plus précisément le dévidoir est décliné en différents modèles dont l’enrouleur mural automatique, un dévidoir permettant un enroulement automatique du tuyau d’arrosage.

Opter pour un dévidoir avec tuyau d’arrosage rétractable

Le tuyau d’arrosage est un accessoire souvent utilisé pour le jardin, la pelouse et les fleurs mais mal rangé, le tuyau peut vite se pincer ou se déstructurer, c’est-à-dire que sa structure interne se fissure, ce qui à terme peut le détériorer. Un tuyau d’arrosage a donc besoin d’être enroulé pour être conservé et rangé correctement, c’est justement à cela que sert un dévidoir, permettre de ranger en forme cylindrique le tuyau pour éviter qu’il traine mais aussi qu’il ne se détériore pas.

Enroulement automatique du tuyau

Il existe des modèles de dévidoirs avec enroulement automatique du tuyau d’arrosage, ce qui le rend rétractable. C’est-à-dire que le tuyau est intégré dans le dévidoir et qu’une simple pression en vers soi permet de le ranger automatiquement. C’est très pratique car il suffit de tirer la longueur souhaitée pour utilisation, puis sur un simple à-coup, il se rétracte, c’est-à-dire qu’il s’enroule automatiquement dans le dévidoir.

Choisir un modèle de dévidoir automatique

Gardena, Haemmerlin ou encore Hozelock sont des marques emblématiques qui proposent des enrouleurs automatiques, ils sont généralement équipés d’un tuyau d’arrosage intégré, d’une longueur pouvant aller de 10m jusqu’à 35m pour le modèle haut de gamme. Ces dévidoirs s’installent sur un mur et pivotent à 180°, pour une utilisation plus confortable.

La sélection du mois



Dévidoir mural GARDENA Automatic 35 Roll-Up
Dévidoir mural GARDENA Automatic 35 meilleure vente
  • Équipé d'un tuyau de 35 m de qualité
  • Pivotant à 180° en fixation murale
  • Enroulement automatique (Roll-Up)
  • Sécurité antivol + poignée de transport
  • Raccord rapide-diamètre 13-15mm


Posted in Conseils.